• Abattage et essouchement

    L’abattage par Martel Foresterie Urbaine

    C’est l’enlèvement complet de l’arbre jusqu’à une hauteur de quelques centimètres au-dessus du terrain sans essouchement. Normalement, l’arbre est abattu en section pour diminuer les risques de dommages. Le propriétaire est responsable de l’obtention du permis d’abattage lorsque requis; nous vous conseillons fortement de communiquer avec votre municipalité avant d’entreprendre ce type d’ouvrage.


    Informations utiles

    Le bois d’un diamètre de 10cm (4 pouces) et plus, résultant des travaux d’élagage ou d’abattage sera laissé sur place tel quel selon la longueur sélectionnée, non fendu, si vous avez choisi l’option de conserver le bois.


    L’essouchement

    Le déchiquetage de la souche se fait à l’aide d’une essoucheuse. La profondeur de l’essouchement est de 15cm (6 pouces) sous le niveau de sol environnant. Si requis, il peut parfois être plus profond, d’un maximum de 75cm (30 pouces) selon les conditions du terrain.


    Les racines souterraines (non visibles) ne sont pas déchiquetées.


    La composition du sol étant inconnue, il est possible que la profondeur de l’essouchement varie quelque peu. De plus, advenant des obstacles imprévus et ne pouvant être déplacés, tels que le béton, la roche, le tuteur de métal ou autres, il se peut que l’essouchement ne soit pas adéquat.


    Informations utiles

    Il est de votre responsabilité de localiser les services publics divers (tel que Gaz Métropolitain, Hydro-Québec, Bell Canada, Vidéotron, etc.). Vous pouvez appeler gratuitement Info-Excavation au 1-800-663-9228. Vous devez également localiser les valves d’eau potable municipale, les systèmes d’irrigations, les tuyaux de piscine, les fils domestiques souterrains, etc.

    icône

    Bénéficiez de l’expertise de nos arboriculteurs-élagueurs!

    Contactez-nous Copeaux de bois
    Tous droits réservés Martel Foresterie urbaine 2018 - Mention légale
    Création de

    Mention legale